Etapes d’une création de campagne

LES 6 ETAPES D’UNE CREATION DE CAMPAGNE Adwords :

Définir le contenu de votre campagne avec vous et vous accompagner dans votre projet, c’est notre coeur de métier. Voyons ensemble comment nous allons créer votre campagne.

 1 – Bien définir votre objectif :

Il existe naturellement une multitude de raisons d’être présent sur Internet. Suivant ce qui motive votre besoin de visibilité, les campagnes de liens sponsorisés seront différentes.
Si vous avez besoin de notoriété pour faire connaitre votre marque ou un produit, les enchères au coût par mille impressions (CPM) seront nettement plus pertinentes car elles vous permettront d’apparaître sur de nombreux sites et de créer des publicités graphiques ou vidéo.
En revanche, si ce qui vous intéresse c’est de faire effectuer une action (commander, s’inscrire à un forum, télécharger un pdf) à un client, les enchères au coût par clic (CPC) sont ce qui se fait de mieux.

2 – Effectuer un ciblage optimal :

Avez vous un besoin d’une présence locale/nationale/internationale ? Votre internaute-type doit-il rentrer dans une certaine tranche d’age, est-il un homme, une femme, a-t-il des hobbies ou des centres d’intérêt particuliers ?
Les campagnes Google Adwords peuvent cibler la recherche classique de Google mais également le réseau “Display” de google qui contient des milliers de sites internet, forums, chaînes Youtube, etc. Suivant vos cibles, vos besoins doivent être mis en évidence et nos experts sont là pour vous conseiller.
Chaque ciblage pertinent augmente vos chances d’obtenir des clics qualifiés !

3 – Etudier la concurrence :

Au travers de statistiques prévisionnelles sur les mots-clés et du positionnement de vos expressions importantes en référencement naturel, nous établissons la cartographie des opportunités avec le plus grand retour sur investissement (R.O.I.) possible.
Nos logiciels statistiques permettent de voir la tendance des clics sur les semaines précédant votre début de campagne, de savoir s’il y a du volume de recherche, combien exactement et si la concurrence y est forte.
Se positionner sur des expressions non concurrentielles, sur des niches spécifiques à un domaine peut donner un bon rapport budget/clic. Nous sommes là pour vous aider à mettre en lumière les bons choix en fonction de vos objectifs.

4- Définir le budget prévisionnel :

Vous définissez le budget en fonction des éléments porteurs de bénéfices et avec un taux de clic ou d’impression statistiquement favorable. Celui-ci est est entièrement modulable au jour le jour, vous en avez l’entière gestion et Google Adwords ne  dépasse jamais votre budget.

Comment gérer votre budget ? C’est simple, vous aurez un accès à votre compte Google Adwords et personne d’autre que vous n’aura accès à vos données bancaires. Vous pourrez vous même choisir de mettre en place un versement automatique du montant souhaité chaque mois (visibilité à l’année) ou verser une somme sur votre compte uniquement lorsque vous le voulez (pour activer une campagne liée aux soldes par exemple).

5- Lancer la campagne :

Après vous avoir accompagné à chacune des étapes de votre lancement de campagne nous créons pour vous la campagne. Nous l’optimisons selon vos directives et vérifions son bon fonctionnement pendant les 7 premiers jours après le lancement.

6 – (optionnel mais recommandé) Optez pour le suivi mensuel ou une formation :

Votre campagne est maintenant lancée ! A partir de là, vous avez mis un maximum de chances de votre coté. La concurrence a été définie sur la base des semaines précédant votre arrivée. Elle va ajuster ses campagnes pour rester dans la première page de recherche. Certains mots-clé monteront en prix, d’autres baisseront.  La pertinence des mots-clé peut également évoluer en fonction de votre contenu ou d’un événement saisonnier (promotions, soldes, etc. ). Suivre les mots-clés, vous l’aurez compris, est extrêmement important et nous sommes entièrement à votre disposition pour prendre en charge le suivi de votre campagne. Avoir quelqu’un au bout du fil pour répondre à vos questions et vous avertir lorsqu’un indicateur de performance évolue, c’est cela que nous vous proposons.

Si vous avez du temps à consacrer au suivi ou que vous disposez d’une personne en interne qui pourrait s’en charger, nous pouvons vous proposer une formation pratique adaptée à vos besoins et surtout à votre emploi du temps. Celle-ci pourra se dérouler dans vos locaux ou en ligne via l’outil de visioconférence gratuit Skype. Vous offrez ainsi une compétence professionnelle à votre employé ou à vous-même et vous restez indépendant quant à la gestion de votre campagne Google Adwords. Ces formations peuvent être couvertes par votre OPCA sous la forme d’un DIF ou d’un CIF. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

CONSULTEZ NOS TARIFS