Nouveauté du mois Google s’invite chez les webmasters, met leurs pantoufles et bois la réserve de café.
“Salut je suis le Google je fais comme chez moi … mais chez toi …!”
Référencement naturel en eaux troubles :
Donc la dernière nouveauté qui a vocation à “aider” l’internaute dans sa quête de mot clé c’est la google search box qui s’insère dans les recherches organique du moteur de recherche. Un exemple pour mieux comprendre juste en dessous.
Le Mini-moteur de recherche n’ouvre pas la requête de recherche dans le site cible mais dans les résultats de recherche de google. La conséquence directe pour les sites c’est une perte colossale de revenu (moins de page de contenu visité égale moins de bandeaux publicitaires). Par contre pour google plus de pages déployées donc plus de bandeaux adwords et plus de revenus.
Voyons un schéma bien parlant :
Une levé de bouclier énorme c’est dressée de partout et google dans sa bonté infinie à sortie une balise à rajouter sur les sites.
Dès lors Google ne détournera plus le trafics du site cible avec la search box.
Il faut rajouter dans le code html et entre les balises <head> et </head>:
<meta name=”google” content=”nositelinkssearchbox” />
C’était la nouveauté de la semaine, parfois plus on avance plus on recule …